BAV-2016.jpg

Grande bourse de l'année 2016

Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016 au Hall Polyvalent de Bazas Dépôt : samedi 5 novembre 2016 de 8h à 18h (50 articles maximum par famille). Vente : dimanche 6 novembre 2016 de 8h à 17h30. Restitution des invendus lundi 7 novembre 2016 de 17h à 19h. Tarif de dépôt : 2€ par lot de 10 articles La FCPE prend 10% sur les ventes

Dernière mise à jour : vendredi 4 novembre 2016, 09h35

Pétition pour la gratuité scolaire

Grande bourse de l'année 2016

Assemblée générale

L'Assemblée Générale du Conseil Local des Parents d’Élèves des Établissements de Bazas aura lieu le : Mardi 20 septembre... | Commentaires : 0

bourse_aux_livres.jpg

Bourse

Bourse des livres 2016

Organisation de la bourse aux livres 2016-2017 : COMMENT EN BENEFICIER ? -          En adhérant à la FCPE, condition incontournable pour bénéficier de la réduction consentie par le libraire (adhésion 2016 : 14,35€ ou 17,70€ avec la revue des parents) -          En passant votre commande aux dates ci-dessous -          En acceptant les conditions du règlement de la bourse aux livres REPRISE des

elections.jpg

Elections

Vos représentants FCPE aux différents conseils d'école pour l'année 2014-2015

Les élections du 10 octobre 2014 ont permis d'élire vos nouveaux représentants : Conseil d'école - Ecole maternelle : 2 élus (-1) pour 6 sièges à pourvoir  (2 élus AIPE, 2 élus PEEP) : SANGO Delphine DUPEYRON Aurélie Suppléants :PUJOS Isabelle LABAT Amélie Conseil d'école - Ecole élémentaire :6 élus (-3) pour 15 sièges à pourvoir (5 élus AIPE, 4 élus PEEP) :DUBILLE Bérangère BEIS Séverine SANGO

Sud_Ouest._2_novembre_2015.jpg

Sud Ouest du 2 novembre 2015

Sud Ouest. 2 novembre 2015 :

faire ses devoirs

Enquêtes

Enquête de la FCPE de Bazas sur les devoirs à la maison à l'école élémentaire Léo Drouyn de Bazas

La FCPE de Bazas avait lancé il y a quelques mois une grande enquête auprès des parents d'élèves sur les devoirs à la maison à l'école élémentaire Léo Drouyn de Bazas. Les résultats ont été traités puis analysés par nos soins. Nous vous proposons les résultats de cette enquête dont voici la conclusion : Les parents sont très majoritairement satisfaits de la quantité de devoirs donnée à leurs

petition.jpg

Pétition pour la gratuité scolaire

La gratuité de l'enseignement est l'un des piliers de l'école de la République. Les manuels scolaires indissociables de la pédagogie et nécessaires à tous doivent répondre à ce principe. La région Nouvelle Aquitaine a pris dans le cadre d'une harmonisation de ses politiques des orientations qui impactent négativement les familles de lycéens. Ces choix concernent les aides apportées pour

reunion.jpg

Réunion publique

La passerelle des parents

Les associations de parents d'élèves vous proposent : "La passerelle des parents" Une rencontre avec des parents qui sont à l'école élémentaire et qui ont vécu le passage au CP. Sur le principe d'un échange d'expériences entre les parents d'élèves, toutes les questions pourront être posées pour vous assurer une bonne rentrée. LA PASSERELLE DES ENFANTS Mercredi 30 mai 2012 à 18h Au cercle

manifestation.jpg

Manifestation

Pour qui sont ces économies budgétaires ?

La FCPE appelle les parents d’élèves à se mobiliser massivement le 19 mars et à manifester devant chaque rectorat pour protester contre la dégradation des conditions d’études de nos enfants. Le nombre d'enseignants pour 100 élèves ou étudiants en France est de seulement 6,1 et la proportion de professeurs à l’école primaire et à l'université est insuffisante. Telles sont les conclusions que le

compte-rendu.jpg

Comptes rendus

CA du 17 février 2012 du lycée général Anatole de Monzie de Bazas

Lors du 2ème vote du CA du 17 février 2012 du lycée général Anatole de Monzie de Bazas, après consultation de la Commission Permanente, la répartition de la DGH a été adoptée par 9 voix pour et 4 voix contre (vos 4 élus FCPE). Vos élus FCPE du lycée général Anatole de Monzie de Bazas

classe.jpg

Divers

Consulter, c'est bien, mais pas au détriment des élèves !

A peine les élèves viennent-ils de faire leur rentrée avec un jour de retard suite à un logiciel obsolète, qu'une nouvelle demi-journée leur est retirée. La ministre de l'Education nationale ouvre une consultation des enseignants sur les programmes de l'école maternelle et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Pour la FCPE, cette consultation importante ne doit pas se

• 165 Posts
  • 2 Commentaires